Wip – Elena # Pandora’s Tower [4]

Après avoir fait les motifs sur une feuille, je l’ai repasser sur du papier calque afin de pouvoir retranscrire sur le tissu en crayon de papier. J’ai ensuite passé de la peinture doré en feutre en faisant attention de ne pas trop appuyé afin que la peinture ne s’étale pas sur le tissu et que ça fasse des auréoles sombres.

Pour ceux qui veulent le feutre peinture brillant painter, il s’agit de la marque Marabu. Normalement c’est valable sur les supports verre, métal, plastique, carton, papier, bois, terre cuite, matériaux lisses, poreux, transparents ou foncés… Toutefois, je le déconseille de l’utiliser comme je l’ai fait sur le tissu. Le soucis que j’ai rencontré c’est lors du lavage, la couleur s’est ternie et je dois repassé avec de la peinture doré fait pour le tissu. 

Par la suite, j’ai cousu les bords afin de caché les surjets en essayer de coudre bien près du bord afin de ne pas trop voir les fils. Je compte repasser un coup de peinture doré. cette fois-ci, j’ai acheté de la peinture de la marque Pébéo dans la gamme Setacolor Opaque moiré avec une couleur Or Riche N°62.  Je vous montrerai tout ça prochainement.