Description

Les thermocollants permet de rigidifier votre tissu. Vous pouvez l’utiliser pour rigidifier une ceinture en tissu, un col, des poignets de chemisier, les bords d’un pantalon ect… Il existe des différents types, formes et grammages.

Voici les différents type de Thermocollant que vous pouvez rencontrer :
– La bande thermocollant est une bande avec du papier protecteur pour réaliser les ourlets sans couture. A placer dans l’ourlet de vos vêtements, rideaux, ect et à fixer à l’aide du fer à repasser. Une fois que vous avez repassé, retirer le papier protecteur afin de rabattre votre ourlet et finissez de repasser pour que votre ourlet colle au tissu.
– Les toiles de renfort sont conçu pour rigidifier les tissus pour donner de la tenue. Il est adapté pour les cols, poignets, les petites doublures et se fixe à l’aide du fer à repasser. Contrairement aux bandes thermocollant, il possède qu’une surface collante. Une fois que vous avez repassé, il ne vous reste qu’à côté la toile qui dépasse du tissu.
– La pièce thermocollante est adapté pour racommoder ou customiser vos vêtements et accessoires sans couture. Elle se fixe très sumplement sur votre support à l’aide d’un fer à repasser quelques secondes.
– La maille de renfort thermocollant est une maille enduction polyamide qui permet de renforcer des robes, des chemises et autres tissus stretchs.
– Le renfort thermocollant vous permet de racommoder les coudes et genoux de vos vêtements usés sans couture. Appliquez simplement le renfort sur votre support et fixez-la à l’aide du fer à repasser.

LA MARCHE A SUIVRE

Je vais vous expliquer comment on procède pour les bandes thermocollants.

A1 /  Placez votre bande thermocollant sur l’envers de votre tissu. La face granuleuse et brillante (côté où il y a la colle) doit être sur l’envers du tissu afin qu’il puisse être collé par la suite.

A2 /Repassez sur votre bande en restant quelques secondes en faisant des mouvements rotatifs (sauf si la bande est petite -exemple : Strass, motifs…).

A3 /Une fois terminé, votre bande est désormais collé sur le tissu, mais ce n’est pas terminé !

A4 /Retirez délicatement la bande du tissu.

A5 /Repliez votre tissu et épinglez un peu pour pas que le tissu bouge par la suite.

A6 / Repassez sur votre tissu afin qu’il finit de coller.

A7 / Une fois terminé, votre pièce est rigidifié avec votre bande. Idéal pour faire la ceinture d’une jupe.


Pour les toiles de renfort thermocollant, c’est le même principe, sauf qu’il faut que vous coupiez la toile en trop.
B1 / Pour le renfort, le principe est la même que la précédant.

B2 /Placez votre renfort thermocollant sur l’envers de votre tissu. La face brillante (côté où il y a la colle) doit être sur l’envers tissu afin qu’il puisse être collé par la suite.

B3 /Repassez sur votre renfort en restant quelques secondes en faisant des mouvements rotatifs.

B4 / Votre renfort est désormais collé et rigidifié. Il vous reste qu’à découpé le surplus du renfort thermocollant.

B5 / Voilà, c’est terminé !



Et voilà !