Récapitulatif 2020

Il est l’heure de faire le récapitulatif de l’année 2020.
Cette année a été très spécial pour tout le monde en raison des règles sanitaires. Pas de conventions, peu de shooting, mais pour mon cas, beaucoup, beaucoup de boulot. Pour rappel, je travaille dans un Ephad et ce fut très difficile. Tout ceux qui travaille dans ce milieu savent de quoi je parle et savent également de quelle fatigue je mentionne.

Toutefois, mettons ça de côté et parlons de l’essentiel : Le recap’ 2020.
Cette année, je ne fus pas très productive, mais j’ai fait essentiellement de cosplay placard avec de ce que j’avais déjà, mais aussi grâce à Vinted. Du coup, on peut dire que ça compense ma créativité de cette année qui a été quasi nul.

>>> Pour commencer, en mars 2020, j’ai terminé Shamilla (2019 Casual Fashion) de King’s Raid que je devais porter pour la Kamo Con qui a été annulé suite au 1er confinement avec July Evelie Cosplay en Mirianne (5 Stars) & Mayaneku_Cosplay en Nicky (4 Stars). J’avais récupéré le short de Lucoa, acheté un pull que j’ai du raccourcir sur les côtés et des chaussures où j’ai rajouté les rubans. Le gros défi de ce costume et le plus difficile pour moi était de faire les cornes… A plusieurs repris car deux fois que ma chienne l’a trouvé par terre (merci le chat) et l’a mâchouillé. De plus, j’ai fait le sac qu’elle utilisé comme arme, qui n’était pas prévu… Mais en voyant une boite de bonbon, je me suis dit, pourquoi pas ! J’ai pu faire un shooting maison entre deux confinements avec mon ami Stefietora Cosplay . C’est le seul shooting que j’ai du faire cette année !

>>> C’est en Juillet que j’ai décidé de faire deux cosplays placards. Celui de Lucoa dans sa tenue qu’on trouve dans l’épisode 10 de Kobayashi san chi no maid dragon et de Meteora dans sa tenue de l’épisode 22 de Re:Creator. Toutefois, je compte changer la wig de Meteora car je la trouve trop grise. A voir quand je pourrais commander une nouvelle pour 2021.

>>> En Août, j’ai reçu en cadeau le costume de Rei dans HighSchool of the dead où je suis inclut dans un groupe pour un projet Shooting en forme Story avec des amis. A voir si dans l’année 2021, si ce projet est toujours d’actualité car avec le confinement et mes horaires, ce n’est pas simple.

>>> Septembre, de retour avec un costume placard. Celui de Saraka de Kado : The right Answers. J’ai récupéré la veste du costume de Scully que j’avais encore, puis commandé le reste sur Vinted. J’aime assez ce costume, il est simple et élégant. J’ai hâte de le porter en shooting. Pour 2021, je vais essayé de travailler pour un shooting en lieu urbain.

>>> Novembre. Après avoir accumulé pas mal de fatigue à cause du travail, j’ai enfin réussi a voir le bout de ce costume qui est au final , a été assez long et plus compliqué que je ne l’aurais pensé. J’ai reçu l’aide d’un ami qui se reconnaîtra pour réalisé une partie du costume (Elena de Pandora’s Tower) où je bloquais et où j’avais besoin d’aide. Toutefois, je suis assez fière des motifs dorés que j’ai pu dessiner. Il m’a fallu plusieurs heures pour avoir quelques choses de correct. Je prévois donc un shooting durant le printemps 2021 avec Wicked Titus’ World qui fait Aeron. J’ai vraiment hâte de faire ce projet. Je me suis également recommandé une autre perruque avec une couleur qui se rapproche plus des artworks et non du gameplay où je trouve pas top au final.

>>> Décembre, le dernier mois de 2020. J’ai acheté deux costumes de Emilia de Re: Zero. J’ai eu l’occasion de me procurer la robe verte pour une bouchée de pain sur Vinted. J’ai simplement du retouché le dos qui baillait un peu. Une amie m’a également dépanné en m’envoyant un ruban de la même couleur. Pour le costume de base, j’ai commandé sur AliExpress où j’ai pris une taille qui me convenait à mon buste. Je savais que j’allais devoir retoucher pas mal de partie, mais je préfère être à l’aise au niveau du buste qui est plus difficile à retouche que le reste. J’ai du raccourcir pas mal d’éléments, comme les bas, les lanières qui montent derrière le cou, la fermeture de dos (Merci à cette même amie qui m’a dépanné une fermeture éclaire, car j’avais fait des conneries en retouchant XD), recoudre quelques boutons mal cousus. Ou encore raccourci la cape, ainsi que solidifier les oreilles de ce dernier. Je prévois dès le printemps de faire un petit shooting en forêt. J’ai hâte de voir le résultat.

Quel est vos costumes favoris où vous avez hâte de voir les premières photos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.