Projets 2021

Pour cette nouvelle année, j’ai décidé de me concentrer que sur deux costumes à finir qui sera mon objectif premier afin de ne pas trop s’égarer. A mon habitude, je prévois plein de projets, mais la motivation ou finance ne suit pas, surtout que le cosplay n’est plus mon objectif premier depuis que j’ai la maison. Je préfère dépenser dans les travaux pour être tranquille que de dépenser dans un tas de projet qui reste en « stand by » car je me sens très fatigué à cause du boulot.
 
OBJECTIFS COSPLAYS
>>> Pour commencer, je maintiens Sword Maiden de Globlin Slayer.
Normalement, je devais le faire avec un autre cosplayeur qui m’avait proposé, mais depuis pas mal de mois, je n’ai plus de nouvelles et j’ai appris par un tiers qu’il avait arrêté. Néanmoins, j’ai décidé de garder le projet pour moi-même. J’aime beaucoup cet anime et je me tâtais de faire un personnage avant sa proposition où mon choix hésitait entre la sorcière ou la vierge à l’épée. L’année dernière, j’avais fait un vote et vous étiez plus nombreux à choisir la vierge à l’épée. J’ai déjà pas mal de fourniture pour bien la continuer. Il me manquera juste la perruque que j’ai déjà choisi, et de la mousseline. Toutefois, je vais essayé de faire un cosplay pas trop vulgaire et trop déshabiller. Je prévois de faire les jonctions de couture de la robe un peu plus large. Bien sûr, vous ne verrez jamais ce costume dans un événement, je ferais surtout des shooting avec mon compagnon Wolf Studio .
>>> Jaina de World of Warcraft
Il est temps que je continue ce costume pour le terminer. J’avais déjà fait le plus gros des épaulettes et torses, mais il reste encore pas mal de décorations à faire et toute la partie couture. Cette année, j’ai eu le temps de voir comme faire certaines parties. C’est vraiment un projet qui me tient à cœur car j’adore ce personnage et cette classe de mage que je joue tout le temps. Il faut toutefois que je m’achète la perruque et encore quelques fournitures. J’ignore encore comment faire le bâton, j’espère que j’aimerai à trouver de l’aide auprès des communautés cosplays.
 
A DÉBUTER CETTE ANNÉE
>>> Le 3eme costume que je souhaiterai faire depuis l’année dernière est celui de Fortuna de League of Angels, dans un artwork officiel, mais qui ne lie à aucun des jeux… En effet, fortuna ne possède pas cette tenue dans aucun des jeux actuels pour le moment. Peut etre dans un futur LoA ? A voir. Actuellement, je joue principalement à LoA 3 où j’ai plus d’affinité avec le jeu. J’ai déjà repérer les tissus que je voudrais, j’avais déjà acheté un tissu satiné et brocard au marché du tissu, il y a 2 ans où j’ai flashé et qu’il aurait très bien pour la partie torse. Je souhaite commencé un peu le costume cette année, tout doucement sans la partie aile, bien que je prévois de les faire plus tard. J’ai repéré la perruque aussi, mais ce ne sera pour le moment pas la priorité à acheter. A moins qu’on me l’offre… Vous savez, c’est bientôt mon anniversaire… (Sifflote)
>>> J’aimerai également commencer certaines pièces de Lunaria de League of Angels : Paradise Lands. Comme celui des gants mitaines que je ferais probablement en même temps que Sword Maiden qui en possède également, sera fait probablement en lycra. J’avais commencé un peu le bijou qu’elle a sur les cheveux et j’avais commandé la perruque, il y a pas mal de temps où j’avais choisi un couleur un peu gris/bleuté, malgré que sur le wiki officiel de LoA PL, ils disent qu’ils sont noirs. Dans les premiers LoA, elle avait les cheveux Violets, mais pour LoA 3 et LoA PL, ils ont décidés de changés totalement son design. Je pense que ça sera un bon compromis, a voir si ça me convient lors d’un costest.
 
A CONTINUER, GENTILLE-MENT
>>> Il faudrait que je continue à retoucher Ruby Rose de RWBY. J’avais acheté ce costume à une autre cosplayeuse d’où le nom m’échappe… Je m’en rappelle plus. Toutefois, il y a quelques pièces qui ont besoin d’être rafraîchi, et qu’il va falloir que je refasse le serre taille qui ne me convient pas… J’avais déjà acheté la wig, mais il faudra que je me penche sur la réalisation de son arme qui est bien encombrante. J’aimerai également faire un petit shoot studio sans son arme dans un premier temps.
>>> J’ai décidé de ressorti le costume d’Elias de The Ancient Magus Bride pour mon compagnon. J’ai prévu de faire un shooting avec ma Chise. Toutefois, on bloque encore sur la réalisation du crâne. Néanmoins, j’ai vu que sur AliExpress, il en vendait, donc je prévois d’en acheté un pour m’aider à réaliser un qui me convient au mieux car sont pas tout à fait très beau. J’avais commencé le pantalon qui reste juste le rebord à terminé, et la sous veste. J’espère avoir assez de tissu pour faire sa grand veste.
Voilà pour mes projets 2021, je prévois peut être d’acheter quelques costumes, a voir comment ça évolue, car je ne souhaite pas non plus abuser.
 
Quel costume vous aimerez voir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.