Yang Xiao Long

RWBY

Costume crée en 2018. 

Fait-main à 85%, base sur 13 pièces.

!!! ARME ACTIVE EN COURS !!!

  Matériaux utilisés : Différents tissus : Crêpe, Lin, Lycra, Voile, Simili cuir, Cretonne. Mousse Eva, Créamousse.

Yang Xiao Long est la demi-soeur de Ruby Rose. Elle a 17 ans, mesure 1m73 et possède des yeux lilas, sauf quand elle se mets en colère où ils appraissent rouge. C’est une jeune femme gaie, énergique et lumineuse. Elle traite ses ennemis avec un sourire et semble prendre plaisir à les combattre. Cependant, elle prend très au sérieux le combat quand elle juge son adversaire une menace ou si elle est suffisamment en colère, comme quand elle est frappée et son semblant active ou lorsque ses cheveux est endommagé. Son arme de prédilection est une paire de Gantelets, Ember Celica.

En regardant les premiers épisodes de RWBY, j’ai tout de suite aimé ce personnage dynamique et bourrin. Alors, il fallait que je l’incarne car je l’ai adoré tout simplement.

J’ai prévu ce costume pour Septembre 2018 à l’occasion de l’Another Convention avec un groupe d’ami. C’est possible que je termine ce costume avant la date, à voir.

GALERIE PHOTO

VIDEOS

PROCHAINEMENT

Work in Progress

PERRUQUE


J’ai acheté cette perruque chez une autre cosplayeuse qui s’en débarassé. Je trouvais qu’elle était parfait pour Yang. J’ai stylisé la perruque de Yang. Il y avait que la frange à coupé et la mèche rebelle.

VESTE


Jai décidé de sacrifier une veste pour réaliser la veste de Yang. Je pense qu’une amie cosplayeuse se souvient de cette veste que j’ai acheté à Chalon-sur-Saône en sa compagnie. J’ai découpé pour le reproduire sur papier car je n’ai pas encore acheté le tissu, étant donné que j’ignore le nombre de mètre qu’il me faut. J’ai décidé aussi de mettre une doublure afin que l’intérieur soit un minimum propre. Mon bout de tissu « test » a l’air d’être bon que j’ai tracer et découpé sur le bon tissu. Il me faudra donc assembler le tout et de commencer à faire les manches ballons. Ceci prend forme et ça me plait… La veste est nettement plus compliqué que prévu, mais j’espère que le résultat sera là une fois fini. Je pense fermer la veste avec une fermeture éclaire car j’ai juste zappé de mettre un espace de plus pour l’insertion des boutons.

TOP


Je n’avais pas trouvé de Lycra jaune, alors j’ai opté pour de la crêpe que j’ai découpé en biais afin d’avoir un effet un peu extensible. J’ai fait sous la forme d’un débardeur pour pas que le top tombe.

SHORT


J’ai décidé de customisé un pantalon que j’avais afin de gagner un peu de temps. De plus que ce pantalon me serré un peu aux mollets, donc autant que j’en fasse quelque chose pour récupérer un peu de temps sur les autres parties du costume. Il serait bien que je passe le short dans de la teinture noire afin de le rendre plus noir, car il est assez usé niveau couleur.

JUPE


J’ai utilisé le même tissu que la veste, acheté sur le site Buttinette. J’ai pris du papier pour patron afin de réaliser le patron de la jupe avec les plis et j’ai reporté sur mon mannequin afin de faire un demi-cercle. Ensuite, J’ai fait une petites partie avec le logo de Yang car j’ai pensé que ça serait plus simple de le faire à part à cause des biais à rajouter. J’ai imprimé le logo dans une taille qui me convenait et je l’ai reporté sur ma pièces que j’ai tracé avec une craie. Par la suite, j’ai mis de la peinture pour tissu de couleur jaune en premier et j’ai passé plusieurs couches afin qu’il soit bien opaque et voyant. Après, j’ai ajouté de la peinture pour tissu de couleur orange pour le bas du logo. J’ai essayé de faire un petit dégradé de couleur comme sur certains artworks. Je suis plutôt contente que ce soit réussi.

FOULARD & BAS


Je n’avais pas posté l’ancien WIP puisque je savais que j’allais le refaire pour plusieurs raisons: la couleur qui n’était pas la bonne et son manque d’élasticité. Là, j’ai trouvé un beau lycra mat de chez Rascol et surtout avec un beau orangé. Par contre, j’ai eu du mal à le coudre, mais j’ai réussi en utilisant du papier de soie que j’avais trouvé chez Cultura.

FOULARD


Le foulard de la jambe a été réalisé simplement avec de la cretonne. J’ai juste fait un rectangle assez large, cousu les bords pour que ce soit propre. Et c’est tout.

CEINTURE & SACOCHE


Pour la sacoche et la ceinture, j’ai eu l’aide de Mayaneku Cosplay qui m’a fait la sacoche quand j’ai crafté chez elle. Je ne la remercierai jamais assez pour son soutien et aide qu’elle m’apporte. J’ai donc utilisé du simili cuir pour faire la ceinture et la sacoche. Pour les boucles, j’ai fabriqué en mousse recouvert de worbla.

EMBER CELICA


Pour l’Another Convention qui s’était déroulé le 08 et 09 Septembre à Roanne, j’avais décidé de faire l’arme de Yang, la « Ember Celica » en mode inactive car je manquais de temps. Mon homme m’a beaucoup aidé pour cette réalisation car j’étais en pliene période de rush et j’étais déséspéré de ne pas pouvoir finir à temps. L’arme est réalisé tout en Mousse Eva, épaisse de 13mm avec un systhème de Scratch.