Tifa Lockhart

Final fantasy VII

"wallmarket"

Costume crée en 2016.

Fait-main à 80%, basé sur 5 pièces.

!!! PLUS DISPONIBLE !!!

Matériaux utilisés : Satin Bleu Roi, Créamousse, Plastiroc.

Tifa Lockhart est un personnage issu d’un vidéo édité par Square Soft qui se nomme Final Fantasy VII. On la retrouve également dans d’autres opus appartenant à la « Compilation of Final Fantasy VII ». Amie d’enfance de Cloud, elle est âgée de 20 ans et est la propriétaire du bar du 7th Heaven. Elle est aussi membre du groupe AVALANCE, très forte et courageuse. Ses armes sont ses propres poings. Ici, c’est la version “Wallmarket”, issu d’une scène de Final Fantasy VII.

J’ai voulu faire ce costume car j’aime beaucoup le personnage, mais également parce qu’on ne le voit pas trop en convention. Peu de personne a fait cette version, alors j’ai eu envie de la faire, même si la référence ne donne pas trop de détails. Toutefois, j’attends également la version remake afin de la refaire avec plus de détail.

J’ai terminé ce costume en février 2016. J’ai pu le porter lors de quelques conventions comme la Kamo Con 2016 à Dijon, ainsi que la Japan Touch Haru 2016 à Lyon. J’ai également participer au concours de l’Asian Expo 2016 à Chalon-sur-Saône.

Galerie Photo

VIDEOS

WORK IN PROGRESS

ROBE


Pour commencé, j’avais débuté le robe sur du vieux tissu (anciens draps) afin d’en faire un patron. J’ai fait un moulage avec mon mannequin. Une fois concluant, j’ai réalisé sur le bon tissu, sur du satin avec la couleur bleu roi. Toutefois, à la dernière minute, j’ai décidé de modifier le patron. Je me suis rendu compte qu’il n’étais pas juste au niveau du dos. J’ai décidé de rajouter un foulard en guise d’accessoire afin de jouer avec pour les shootings.

Bijoux


Les boucles d’oreilles et les motifs de la ceinture ont été réalisés en plastiroc que j’ai acheté dans un magasin Cultura. Le plastiroc est une pâte à modeler qui durcit à l’air et qui nécessite pas de cuisson. Une fois sèche, les réalisations peuvent être poncées, vernies, décorées à la gouache ou la peinture acrylique. J’ai par la suite j’ai poncé les pièce et mis du gesso que j’ai eu aussi dans la boutique « Cultura ». Le gesso est un enduit blanc qui s’applique directement sur tous supports non gras et lisses (toiles, papier, pierre, bois, plâtre….). Par la suite j’ai utilisé une peinture acrylique doré.