Tifa Lockhart

Final fantasy VII

Costume crée en 2015.

Fait-main à 78%, basé sur 9 pièces.

!!! PLUS DISPONIBLE !!!

Matériaux utilisés : Simili cuir. Top, Gants, Bretelle customisé. 

Tifa Lockhart est un personnage issu d’un vidéo édité par Square Soft qui se nomme Final Fantasy VII. On la retrouve également dans d’autres opus appartenant à la « Compilation of Final Fantasy VII ». Amie d’enfance de Cloud, elle est agée de 20ans et est la propriétaire du bar du 7th Heaven. Elle est aussi membre du groupe AVALANCE, très forte et courageuse. Ses armes sont ses propres poings.

Au début, je ne voulais pas faire ce costume, n’ayant pas le physique. mais je me suis quand même lancé en me disant que je ferais en cosplay placard. j’avais donc acheté différents tops afin de choisir celui qui me convenait le mieux, ainsi qu’une jupe. Toutefois, n’étant pas satisfaite, j’ai customisé un débardeur que j’avais sous la main et j’ai fait moi-même la jupe, les gants et les bretelles. Désormais, peut-on toujours appelé ça “cosplay placard” ?

Je n’avais pas de date prévu pour terminer ce costume. J’ai fini de compléter ce costume en mai 2015 et j’ai pu le porter pour la premiere fois lors d’une journée cosplay (Lyon) en 2015.

Galerie Photo

WORK IN PROGRESS

Perruque


J’ai trouvé la perruque de Tifa sur le site « E-Bay » chez un vendeur professionel. J’étais très surprise de la qualité de la perruque et était très fourni au niveau volume.

Gants

J’avais commencé par confectionner les gants. j’ai eu du mal à trouver des gants en simili cuir et de couleur rouge. Néanmoins, mes recherches ont portés leurs fruits en trouvant sur le site e-bay. J’avais découpé les gants car les manches étaient assez long et j’avais récupérer les chutes en trop pour recoudre aux poignets afin de donner du volume. Par la suite, j’ai cousu deux boutons verts en forme demi-sphère afin de faire les décorations et mis des scratch pour serrer le tout en respectant le design.

Bretelles


J’ai ensuite attaqué les bretelles. J’ai donc fait à partir de deux paires de bretelles que j’ai coupé et cousu pour essayer de faire à l’identique. J’ai rajouté des bouton en forme de demi-sphère assez plat de couleur grise pour “décoré”, bien que c’est normalement un bouton pression.

Jupe


Pour la jupe, j’en avais acheté une aussi, mais trop petite ou trop courte que je ne pouvais même pas m’asseoir ou m’abaisser un minimum. J’ai finalement fait la jupe moi-même en simili cuir. Toutefois, la jupe n’a pas supporté la chaleur de la Japan Expo que j’ai dû récupérer celle de Kokoro.

Chaussures


J’ai acheté les chaussure chez Chaussea qui me convenait plutôt bien. Pour faire la plaque « métallique » de la chaussure, j’ai utilisé de la créamousse et de la colle chaude.

AUTRES


Pour le top blanc, j’avais acheté plusieurs brassières, mais il y avait toujours un truc qui n’avait pas. Logo de la marque sur le devant, brassière limite transparente… J’ai donc décidé d’acheter d’un débardeur tout simple à 5e chez Jennyfer que j’ai customisé en la raccourcissant. Depuis, c’est parfait !