Tifa Lockhart

FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN

Costume acheté en 2014.
Chaussures peintes par moi-même.

Acheté à 60%, basé sur 10 pièces.

!!! PLUS DISPONIBLE !!!

Matériaux utilisés :  Peinture pour le cuir « Angelus ».

Tifa Lockhart est un personnage issu d’un vidéo édité par Square Soft qui se nomme Final Fantasy VII. On la retrouve également dans d’autres opus appartenant à la “Compilation of Final Fantasy VII”. C’est dans Advent Children et Dirge of Cerberus, qu’on la voit porter une tenue en cuir de couleur noir. C’est l’ami d’enfance de Cloud et la seule personne qui se souvient vraiment de son passé et qui est âgée de 22 ans dans Advent Children. Maître des arts martiaux, Tifa a également été un acteur clé dans les opérations d’Avalanche il y a deux ans. Actuellement, elle travaille au septième ciel (7th Heaven) tout en prenant soin de Marlène et d’un orphelin de Midgar.

Tifa est mon deuxième personnage Final Fantasy préféré. Quand j’ai vu une enchère sur e-bay pas trop cher, je n’ai pas existé à l’acheter. A l’époque, je ne me sentais pas capable de coudre du simili cuir. Surtout quand ma machine à coudre est capricieux et me fesait n’importe quoi. Pour le coup, j’ai préféré tout acheté du costume à la stylisation de la perruque. Toutefois, j’ai l’envie grandissant de faire ce costume de A à Z, mais je le ferais certainement petit à petit entre 2 projets avec le tissu.

J’ai fini de compléter ce costume en octobre 2014 peut de temps après ma première réalisation de mon cosplay, Rinoa de Final Fantasy VIII. J’ai pu le porter à la Japan Touch Haru (Lyon) à la Japan Expo (Paris) et à .dijon//SAITEN (Dijon) de l’année 2015, puis à la Kamo Con (Dijon) en 2016.

GALERIE PHOTO

WORK IN PROGRESS

Perruque

J’ai stylisé moi-même la perruque de Tifa version Advent Children. j’avais acheté la wig sur le site Wig is Fashion avec comme modèle, le 24″ STRAIGHT BLACK SYNTHETIC WIG CM101.

Chaussures

J’ai réalisé moi-même les chaussures. J’ai acheté une paire sur le site de Chaussea et de la peinture pour le cuir de la marque “Angelus” qui m’a été conseillé par une cosplayeuse talentueuse. il m’a fallu plusieurs heures pour peindre une paire et en plusieurs fois pour qu’il n’y ait pas de trace de pinceau et que ce soit bien blanc et que ça sèche assez suffisamment pour rajouter la prochaine couche.