Stella Nox Fleuret

Final fantasy Versus xiii

" WHITE DRESS "

Costume crée en 2019.

Fait-main à 80%, basé sur 5 pièces.

Matériaux utilisés : Lycra mat & métallisé. Pendentif, Chaîne.

Stella Nox Fleuret était un personnage présenté au début du développement d’un jeu vidéo édité par Square Enix qui se nommait Final Fantasy Versus XIII. Ce projet à été remplacé par Final Fantasy XV et le personnage a été supprimé et remplacé par LunaFreya. D’après le peu d’information qu’on avait sur Stella, c’est une jeune femme qui était membre de la famille Fleuret dans le pays de Tenebrae. Elle pouvait voir la lumière du Royaume des Morts, qui a accordé ses pouvoirs spéciaux. Elle avait une attitude honnête et poli, mais était autoritaire et fidèle à ses croyances en raison de son éducation.

Galerie Photo

WORK IN PROGRESS

TOP


J’ai utilisé du Lycra et du Lycra Métallisé blanc. L’un vient de Mondial Tissu et l’autre de Tissu-Price que j’avais déjà en stock. Au début, je voulais faire une robe, mais quand je l’ai terminé, ça n’allait pas du tout. Alors j’ai opté pour une version top + jupe, en 2 pièce et là c’est nickel.

J’avais oublié un détail plutôt important à faire sur le top. L’écusson. J’ai essayé de faire comme les images de référence, mais étant donné qu’on voit très mal les petits détails, j’ai fait comme j’ai pu et au feeling.

JUPE


Au départ, j’avais voulu faire cette tenue en robe. Mais au final, j’ai tout décousu. J’avais pensé de la faire en 2 parties (haut + jupe) et que ça allait rendre beaucoup mieux pour ma morphologie… Au début des photos, vous voyez d’ailleurs la boucle qui pend sur la jupe. Au final, je l’ai décousu pour l’insérer sur le haut qui me paraissait plutôt logique. Plus je regardais les images de référence (Screenshoot des trailers), je remarquais que c’est bien possible que la tenue est en deux pièces. Du plus, j’ai du le coudre avec une aiguille spécial pour fils métallisés, sinon avec une aiguille pour lycra, la couture sautait beaucoup de points.

BIJOUX


Pour finaliser le costume de Stella, j’ai fait des boucles d’oreille avec les moyens du bord. N’ayant pas de référence, j’ai essayé de m’en inspirer.