Stella Nox Fleuret
Final fantasy Versus xiii

Fait-main à 78%, basé sur 9 pièces.
Matériaux utilisés : Tissu Burlington, Bois Medium 3mm & 10mm, Tuyau cristal, Fil de fer avec gaine en plastique, Perles Renaissance 6mm & 8mm.
Stella Nox Fleuret était un personnage présenté au début du développement d’un jeu vidéo édité par Square Enix qui se nommait Final Fantasy Versus XIII. Ce projet à été remplacé par Final Fantasy XV et le personnage a été supprimé et remplacé par LunaFreya. D’après le peu d’information qu’on avait sur Stella, c’est une jeune femme qui était membre de la famille Fleuret dans le pays de Tenebrae. Elle pouvait voir la lumière du Royaume des Morts, qui a accordé ses pouvoirs spéciaux. Elle avait une attitude honnête et poli, mais était autoritaire et fidèle à ses croyances en raison de son éducation.
Depuis longtemps, j’avais eu envie de faire ce cosplay. j’avais donc acheté tout le matériel et commencé à la confectionner. Malheureusement, durant la confection, Square Enix avait annoncé la suppression du personnage. J’étais dégouté, mais j’ai tenu a la terminer, puisque j’avais déjà commencer à la réaliser et que j’avais aussi acheté tout le matériel pour la faire.
J’ai commencé ce costume en avril 2015. J’ai mis pas mal de temps à le faire à cause du travail qui prend généralement tout mon temps. Toutefois, lors que Square Enix a annoncé sa suppression lors du passage à Final Fantasy versus XIII à Final Fantasy XV, je ne pouvais annuler mon cosplay. En effet, j’avais déjà acheté tout le matériel et ce cosplay me tenait à cœur car j’étais sous le charme de ce personnage malgré le peu d’information qu’on avait sur elle. Alors, je l’ai continué et je l’ai fini en novembre 2015 pour la Japan Touch Lyon 2015. J’ai reporté également ce costume une partie de l’après midi de la Japan Touch Haru, ainsi qu’à la Lyon Hanabi en 2016.
GALERIE PHOTO
VIDEOS
WORK IN PROGRESS
Perruque
Pour Stella, j’avais acheté une perruque sur le site Wig is Fashion. Il s’agit du modéle “Straight Blonde Synthetic Wig NW090. Cette perruque n’est pas résistante à la chaleur. J’avais testé avec mon fer à lisser, mais les fibres frisés sous la chaleur. Toutefois, j’ai essayer de ‘jouer’ avec de la laque pour que les fibres ne rebiquent pas et que la perruque soit la plus ressemblant à la référence.
BOLERO
Pour commencer le boléro, j’ai déjà pris un patron déjà existant. Là, j’ai pris un patron de chez Simplicity N°7557 avec le modèle “E” qui se rapprocher de ce que je voulais. J’ai donc utilisé un tissu Burlington blanc qui n’était pas trop souple, ni trop rigide. J’ai modifié le bas du boléro et j’ai fait des bandes pour faire les froufrous. J’ai eu quand même quelques difficultés au niveau des manches qui ne correspondaient pas. En effet, une fois portée, mes bras étaient assez serrés.

JUPE
Tout d’abord, j’ai commencé à réaliser la jupe. J’ai eu du mal à réaliser le patron car j’avais eu du mal à imaginer sa structure. Une fois compris, c’est beaucoup plus simple. J’ai fait une jupe assez simple, puis rajouté les volants par la suite. J’ai utilisé des biais pour les bordures des volants car le tissu s’effilochait et je n’avais pas encore de surjeteuse à l’époque.

CEINTURE
Pour faire la ceinture, j’ai utilisé du simili cuir et une boucle qui ressemble à la référence que j’ai acheté sur le net. J’ai donc collé le simili cuir et fait mes trous à l’aide d’une pince perforatrice. Par la suite, il s’est abîmé avec les mouvements. la colle n’est donc pas la solution idéale, il aurait fallu coudre, mais ma machine est très capricieuse quand il s’agit de coudre du simili cuir. J’ai opté pour de ma créamousse qui est beaucoup plus souple au niveau mouvement, mais plus fragile si on tire trop. Malheureusement, je n’ai pas fait de photo quand je l’ai refait !
BIJOUX
J’ai effectué le bracelet et le collier avec des perles nacrés et du fil nylon. J’en suis assez fier, car une fois porté, on ne voyait plus trop le fil nylon. Mais malheureusement, avec le temps, le fil nylon jaunit. Il va falloir trouvé une autre astuce.
RAPIÈRE
La rapière est réalisé à partir de médium (bois léger). Il m’a fallu plusieurs épaisseurs différent afin d’avoir l’épaisseur voulu. J’ai fixé avec de la colle néoprène, puis j’ai poncé les différentes parties. C’était la première fois que je faisais une arme, alors j’avoue que ce n’était pas parfait. La garde est confectionné à partir de tuyau transparent en PVC au’on trouve dans tous les magasins de bricolage. J’ai inséré dans ce tube un fil de fer assez épais afin de pouvoir faire les forme sans qu’il se déforme et d’obtenir les formes voulus. J’ai fixé la garde au poignée avec du mastic epoxy. Néanmoins, ce matériaux se durcit trop vite que j’ai du utiliser du plastiroc afin de faire les finitions et de lisser certaines parties.




