[ Cos ] Shamilla « 2019 Casual Fashion » – King’s Raid

Shamilla

KING'S RAID

"2019 CASUAL FASHION"

Costume crée en 20XX. 

Fait-main à 50%, Customisé à 25% et Acheté à 25%, base sur 8 pièces.

  Matériaux utilisés : Costume « Customisé ». Papier d’Aluminium, Rouleau de papier WC, Papier Mâché, Créamousse, Vis à tête fraisée, Chevilles, Boite de bonbon (rond), ect…

Costume
Réalisation de la tenue 100%
Shamilla est une démone de haut rang qui renferme 30 millions de malédictions différentes. Elle est très étonnée de voir les humains fuir la douleur et l’angoisse. Elle utilise un arc et des flèches de la corruption pour infliger de multiples malédictions à ses ennemis.

GALERIE PHOTO

VIDEOS

Work in Progress

PERRUQUE

J’ai commandé ma perruque le 09 janvier 2020. Elle a été expédié le 11 janvier et je l’ai reçu le 24 janvier. Elle provient du site Kasou Wig et je vous avouerai que je ne suis pas du tout déçu de la qualité et de l’emballage très soigné de leur part. Reçu dans un petit carton où la perruque était dans une pochette plastique sous zip. Surtout que j’ai payé que 8€ de frais de livraison alors qu’il provient de l’étranger… Je trouve très raisonnable contrairement à d’autres site où on paie bien plus… La couleur que j’ai choisi me convient parfaitement pour Shamilla. C’est la référence KA 052 avec un mélange de noir et de bleu.

J’ai décidé de faire un petit pochoir pour m’aider à dessiner le tatouage qu’elle a sur le front. Même si je n’arrive pas trop bien à retranscrite, avoir la base me fait gagner un temps précieux lors du Make-up. Pour le dessiner, j’ai utilisé un crayon à lévre mate « Suede matte Lip Liner » de couleur « Kitten Heels ».

PULL

J’ai acheté un pull sur Amazon en taille XXL pour être sûr qu’il soit plus grand afin que ce soit plus facile à retouché que quand c’est trop petit. Je me méfie grandement des taille Asiatique donc pour cette raison, j’ai commandé la plus grand taille possible. Et j’ai eu bien raison puisqu’il était déjà assez juste au niveau du col… Du coup, j’ai customisé comme c’était prévu en raccourcissant les côté afin qu’il soit plus près du corps.

CHAUSSURES

Pour les chaussures, j’ai mis des rubans satinés sur les chaussures pour faire l’effet croisé. J’ai également repeint le talon en noir avec de la peinture Angelus, pour simili cuir. On ne voit plus le petit défaut.

CORNES

Pour réaliser les cornes de Shamilla, j’ai décidé de faire une base avec la moitié d’un rouleau de papier wc et du papier d’aluminium. J’ai essayé de faire un patronnage pour le faire en mousse, mais ça à échec critique et ça n’a pas donné de rendu satisfaisant. Pour cela, je suis retourné dans mon idée de base.

J’ai eu un petit accident avec une des cornes de Shamilla. Ma chienne avait chopé une des cornes à cause du chat qui l’a fait tombé pendant que j’avais le dos tourné. Du coup, j’ai dû essayé de le réparer…
J’ai utilisé de la patarev pour le bout et j’ai recouvert de Thilbra. J’ai de nouveau pris un morceau de rouleau de papier wc que j’ai collé avec le pistolet à colle, puis recouvert de créamousse pour l’autre bout. J’ai fait avec ce que j’avais sous la main, car je n’avais pas du tout la fois de tout recommencer.

BIJOUX

J’ai remarqué que Shamilla possède des boucles d’oreille sur ce costume que je n’avais pas du tout prévu et pas fait attention à ce détail. Du coup, j’ai trouvé un anneau tout fin que j’ai assemblé avec un crochet en argent 925 (car je ne supporte pas du tout la cacaille) que j’avais en stock. Toutefois, je ne trouvé assez mince, alors j’ai décidé de le recouvert de Thilbra pour l’épaissir et mis en peinture.

SAC

J’ai décidé en dernière minute de faire le sac de Shamilla… Histoire de pouvoir mettre quelques affaires lors des conventions. J’ai utilisé une boite de bonbon comme base que j’ai entouré de mousse de 4mm venant des dalles de piscine de chez Décathlon. Pour couper la mousse, je préfère utilisé un opinel car je trouve que ça coupe vachement bien… Ceci coupe tellement bien qu’il faut faire très attention de ne pas déraper sinon c’est nos doigts qui y passent… Je préfère prévenir avant qu’il y ait des accidents. J’ai dû coller une partie avec l’aide d’un pistolet à colle car je n’arrivais pas à coller avec de la néoprène. Ensuite, j’ai rempli les petit trous à l’aide de plastiroc (j’avais que ça sous la main) et j’ai dessiné les motifs.

AUTRES PERSONNAGES PROCHE De Shamilla

Si des cosplayeurs souhaitent monter un groupe au moment où je pourrais la faire, faîtes moi signe.