Serah Farron

Final Fantasy XIII

Costume crée en 2017.
Base acheté à Elemental Cosplay.

Fait-main à 64%, basé sur 14 pièces.

Matériaux utilisés : Tissu à carreaux, Tissu voile, Créamousse, Thilbra.

Serah Farron est la sœur cadette de Lightning et la fiancée de Snow. Malgré son jeune âge, elle est suffisamment forte et indépendante pour régler seule ses problèmes, même si sa sœur semble penser le contraire. En dépit des apparences, toutes deux veillent constamment à leur bien-être mutuel.

Cela faisait un moment que je me tâtais de faire ce personnage. Il a fallu qu’une connaissance vend son costume pour que je me décide à l’acheter. Cependant, certains pièces se sont abîmés avec le temps que j’ai dû les refaire. 

Galerie Photo

WORK IN PROGRESS

Perruque


j’ai acheté la perruque sur le site d’Arda Wig. j’ai pris le modèle « Luthien CLASSIC » dans la couleur « Pink Pearl » sous le code couleur CL-017B. Ensuite, je l’ai stylisé en coupant un peu la frange de devant et une partie de l’arrière.

JUPE


Je tenais à refaire la jupe car je suis tombé par hasard, sur le tissu idéal. Je commence a être doué pour faire des jupes plissées puisque comme pour celle de Deuce, je ne suis pas du tout déçu de sa réalisation. J’ai réussi a faire des coutures propres. J’ai opté pour un système d’attache avec des agrafes pour gagner quelques centimètres, puisque les mensurations étaient un peu trop juste par rapport à ma morphologie.

Pour la décoration, j’ai fait avec une base de mousse et de deux boutons en demi-sphère et j’ai recouvert de Thilbra qui me restait. J’ai fait les gravure avec un stylo, mais pas très satisfaite du résultat.

GILET


J’ai dû refaire le gilet car celui qui était inclut dans le costume que j’avais acheté à Elemental Cosplay, s’est abîmé lors du lavage. J’ai acheté du voile pour rideau de la maison d’Ursule car je ne trouvais pas ce que je cherchais dans le rayon habillement. Et il va très bien !

JAMBIÈRE


J’ai commencé à réaliser la jambière à l’aide de créamousse que j’ai collé avec de la Néoprène. J’ai recouvert de Thilbra par la suite pour plus de solidité et peint avec de la peinture acrylique. J’ai utilisé un Aérographe pour appliquer les couleurs.

BIJOUX


J’ai acheté différentes perles en verre sur ebay que j’ai assemble avec des gouttelettes. Je n’avais pas trouvé de gouttelette plus grande à prix raisonnable. Du coup, je me suis dis que ça ira très bien ainsi, car je n’avais pas envie de mettre plus de 5€ dans une gouttelette.