Rinoa Heartilly

FINAL FANTASY VIII

"LITTLESHIBI"

Costume crée en 2017. 

Fait-main à 86%, base sur 14 pièces.

  Matériaux utilisés : Tissus : Jersey côtelé, Lycra, Simili cuir. Créamousse, Perles en bois.

Rinoa Heartilly est un personnage issu d’un jeu vidéo édité par Square Soft qui se nomme Final Fantasy VIII. C’est une jeune femme qui est âgée de 17 ans, mais qui possède la maturité d’un adulte. Toutefois sa fougue et sa franchise l’entraînent parfois dans des situations périlleuses. Il faudra tout le talent et l’expérience de ses amis du Seed pour la sortir de ce mauvais pas. Cette tenue est issu d’un FanArt réalisé par LittleShibi sur DevianArt

J’ai croisé ce fanArt purement par hazard sur google image quand je cherchais des photos de Rinoa. Et j’ai vraiment trouvé la tenue hyper sympa et stylé. Je me suis dis : « Allez, je me lance, il faut que je le fasse ! Mais avant, je vais MP le créateur/rice pour lui demander ». Je n’ai pas eu de réponse, alors je me suis décidé de le commencer quand même. Au pire, je supprimerai tout si un jour je reçois une réponse négative. Et un beau jour, j’ai eu un MP de la créatrice qui s’excuse de ne pas avoir répondu tout de suite et qui été hyper touché qu’une cosplayeuse décide de faire cette tenue alors qu’à l’origine c’était pour un concours de dessin. Depuis, j’ai fini le costume pour la Japan Expo où je l’ai rencontré. De plus qu’elle voulait également voir ce costume… Ce fut un très bon souvenir et depuis on est toujours en contact. 

GALERIE PHOTO

Work in Progress

GILET


J’ai commencé le gilet avec un débardeur que j’ai reporté. J’ai utilisé du jersey côtelé que j’ai acheté sur le net. Il est difficile de trouver ce genre de tissu dans un bon ton bleu. Par la suite, j’ai rajouté de la dentelle en bas du gilet et mis une capuche que j’ai doublé pour pas trop voir la couture. Sur un papier, j’ai reproduit le dessin des ailes qu’elle a dans le dos et j’ai peint à la main avec de la peinture pour tissu. Pour les contours noirs, j’ai utilisé de la peinture « Angelus » pour le cuir puisque j’en avais en réserve et je ne voulais pas en racheté. j’ai testé et j’approuve. Il n’y a pas eu de catastrophe. J’ai fait les manchettes avec le même tissu et dentelle.

Short


J’ai refait le short avec un autre tissu, le simili cuir. ça va beaucoup mieux niveau couture. La première que j’avais fait, était déformé et du coup, c’était moche. Dans ce costume, le plus compliqué à réaliser, c’est bien ce short car il comporte des fermetures éclaires, mais surtout de la dentelle sur le côté.

>

TOP


J’ai réalisé ce top avec du Lycra de chez Etissu. J’ai adoré travailler avec ce tissu qui allait hyper bien. J’avais juste un soucis avec le bas de mon top qui s’enroulait sur lui-même. J’ai trouvé la solution en utilisant du thermocollant pour ourlet. J’ai peint des perles en bois que j’ai vernis après pour le rajouter dans les bretelles.

CORSET


Pour réaliser le corset, j’ai utilisé du simili cuir et j’ai simplement pris mes mensurations. J’ai fait un peu au feeling. Je ne suis pas très satisfaite car elle fait des plis une fois porté. Toutefois, je ne peux pas changer de morphologie!

CEINTURES & SANGLES


J’ai réalisé les sangles avec de la créamousse. J’ai passé 3 couches de Flexi Paint, puis 2 couches minimum de peinture. Une fois sec, j’ai fait un trou assez large avec une pince emporte-pèce, j’ai mis ma boucle et coller à la Néoprène. Et j’ai refait des trous de l’autre côté de la sangle afin de la fermer avec la boucle. J’ai également fait des « arrêts » (j’ignore le nom exacte) afin que le reste de la ceinture ne se ballade pas.

Comme pour les sangles. J’ai terminé les trois ceintures de la même manière. Pour la boucle, j’ai opté pour du scratch car en réfléchissant, si j’aurais coller directement, je n’aurais pas pu le mettre ou le retirer.

JAMBIÈRE


Je suis assez satisfaite car mes coutures sont assez propre. J’ai rajouté une partie dentelle sur la jambière. cette partie est siliconé et provient d’un bas noir que j’ai coupé pour la récupérer et la coudre sur ma jambière. Désormais, ma jambière ne descend plus. On peut dire que je préfère avec ce petit détail en plus et qui ne choque pas.

BOUCLE D’OREILLE


Pour les boucles d’oreille, j’avais fait au départ avec de vrais plumes. Malheureusement, avec le temps et les frottements, les plumes s’abîment, même si vous les rangez délicatement. J’ai refais alors vite fait ce bijou avec de la créamousse. J’ai poncé sur les bords et marqué les lignes discrètes.

CHAUSSURES


Pour les chaussures, j’ai juste changé les lacets par des rubans de couleur rouge et j’ai mis en peinture les petites ailes avec de la peinture « Angelus ».