[ Cos ] Rinoa Heartilly – Final Fantasy VIII

Rinoa Heartilly

FINAL FANTASY VIII

Dernière version crée en 2018.  Rotator crée en 2015.
Fait-main à 66%, base sur 9 pièces.
Statut :
UPDATE A FAIRE

  Matériaux utilisés : Différents tissus, legging, ruban, créamousse, carton (rotator).

Rinoa Heartilly est un personnage issu d’un jeu vidéo édité par Square Soft qui se nomme Final Fantasy VIII. C’est une jeune femme qui est âgée de 17 ans, mais qui possède la maturité d’un adulte. Toutefois sa fougue et sa franchise l’entraînent parfois dans des situations périlleuses. Il faudra tout le talent et l’expérience de ses amis du Seed pour la sortir de ce mauvais pas.

J’avais choisi celui-ci comme premier cosplay parce que je le trouvais assez simple à réaliser. Je n’étais pas très doué avec la machine à coudre, alors je n’ai pas voulu faire un cosplay trop compliqué. De plus, Rinoa est un personnage qui me fascinait à travers les vidéos de Dead Fantasy et j’ai donc joué au jeu pour connaître son histoire et sa manière d’être. Au final, je trouve que Rinoa & moi avions quelques points communs et je m’identifie plus facilement à elle.

J’avais terminé ce cosplay en septembre 2014. Je l’ai porté lors de la Japan Touch Lyon 2014 pour la première fois et participé à un concours lors de la Japan Touch Haru 2015 en compagnie de Liyuna Cosplay. Nous n’avons pas remporté de prix, mais ce n’était pas le but de notre participation. Je suis assez satisfaite du rendu, même si ce costume a subi quelques améliorations. En effet, par la suite, j’ai fabriqué sa première arme avec du carton, du tube pvc et du tube en mousse, puis j’ai refais le gilet pour la Lyon Hanabi 2 en août 2015.

En 2018, ayant vendu le cosplay, j’ai décidé de refaire ce costume qui me manquait, mais aussi parce qu’une amie (Mayaneku Cosplay) a décidé de faire Quistis. J’ai donc voulu refaire le costume pour faire un duo avec elle. C’est donc l’arrivée de la version 4.

GALERIE PHOTO

VIDEOS

WORK IN PROGRESS