Rinoa Heartilly

FINAL FANTASY VIII

"BALLROOM"

Dernière version crée en 2018. 

Fait-main à 50%, base sur 4 pièces.

!!! EN COURS DE MODIFICATION !!!

  Matériaux utilisés : Tissus : Lycra, Voile Stretch.

Rinoa Heartilly est un personnage issu d’un jeu vidéo édité par Square Soft qui se nomme Final Fantasy VIII. C’est une jeune femme qui est âgée de 17 ans, mais qui possède la maturité d’un adulte. Toutefois sa fougue et sa franchise l’entraînent parfois dans des situations périlleuses. Il faudra tout le talent et l’expérience de ses amis du Seed pour la sortir de ce mauvais pas. C’est dans certaines scènes qu’on la voit porté cette robe élégante.

L’idée de faire ce costume est venu tout seul, j’ai pensé comme il est assez simple à réalisé, je ne prendrais pas trop de temps à le réalisé. Surtout que j’aime beaucoup ce personnage. Toutefois, j’ai eu des petits soucis au niveau du tissu et donc j’ai opté pour des tissus extensibles.

J’ai terminé ce costume en juin 2016, mais je n’avais pas prévu de le porter à une convention. J’espère plutôt faire un shooting avec cette tenue avec un beau lieu adéquate.

GALERIE PHOTO

Work in Progress

ROBE


Ceci n’est pas la première version de la robe de bal que j’avais fait, puisque j’ai décidé de la refaire. Pour faire le patron de la robe, j’ai utilisé un patron que j’avais déjà que j’ai modifié. J’ai vérifié à l’aide du mannequin et j’ai ensuite réalisé sur le bon tissu par la suite. Comme pour la v1, j’ai pris que du tissu extensible. J’ai opté pour du « lycra » de couleur ivoire de chez tissu-price, ainsi que du « voile Stretch » de couleur Écru de chez RIJS Textiles.