Lunafreya Nox Fleuret

FINAL FANTASY XV

"DRAPED DRESS"

Costume crée en 2017. 

Fait-main à 100%, base sur 5 pièces.

!!! PLUS DISPONIBLE !!!

  Matériaux utilisés : Tissus : Satin duchesse, Lycra, Brocart. Tube PVC, 2 Manchons, Mousse Eva, Plastiroc, Thilbra.

Lunafreya Nox Fleuret, surnommée Luna, est un oracle révéré qui peut parler aux dieux, mais aussi la promise de Noctis. Elle est âgée de 24 ans et est originaire de la province de Tenebrae. Grâce à elle, la province possède toujours une certaine autonomie malgré le fait que Tenebrae soit sous le contrôle de Niflheim.

Suite à la suppression de Stella Nox Fleuret pour laissé place à Lunafreya Nox Fleuret, j’ai quand même aimé cette dernière puisqu’elle se ressemble beaucoup physiquement. J’ai décidé de faire également Luna, surtout en apprenant que c’est une femme forte et très déterminé à accomplir son destin. De plus, le design de la robe est juste magnifique. J’ai toujours rêver de pouvoir faire un personnage avec une longue robe, même si elle me paraissait compliqué à réaliser..

GALERIE PHOTO

VIDEOS

Work in Progress

PERRUQUE


J’ai acheté ma perruque sur Arda wig. J’avais pris le modèle « Chibi CLASSIC » et un « Long Clip CLASSIC » de couleur « Ash Blonde » (Code couleur CL-053). J’ai eu beaucoup de difficulté à réaliser la stylisation car la coiffure est très complexe. j’ai dû m’y prendre plusieurs fois.

ROBE


Square Enix a mis à disposition des PDFs sur les personnages en détails. Faut en profiter et ainsi revoir tous mes patrons de la v1 en détails. Alors, j’ai décidé de partir sur du satin duchesse pour avoir un aspect brillant, mais pas trop. J’ai attaqué la partie « haut » qui sera découpé en plusieurs parties. Voilà l’idée de mon patronnage (Photo 1) que j’ai fait à partie de mon mannequin qui est ajusté à ma taille, à quelques mini-mètres près. Les plis. Une vrai merde, un vrai casse tête mais je crois que j’en suis arrivé à bout. Il faut tout de même que je fasse un test sur un tissu « brouillon » avant d’y faire sur le bon… Je peux vous assurer qu’une fois le tissu déplié, ça ressemble à pas grand chose. Mais le résultat est quand même là.

COLLIER

J’ai réalisé le collier a partir de plusieurs breloques et pendentif que j’ai acheté sur le net. J’ai essayé de faire au mieux et à ce qu’il ressemble à la référence. Je suis plutôt satisfaite du résultat.

TRIDENT


J’ai commencé à réalisé le trident avec des dalles de mousse Eva que j’ai poncé plusieurs fois et longuement. J’ai mis au moins 2 manchons pour divisé les parties haut et bas du tube afin de pouvoir ranger et transporter pour facilement. Pis j’ai fait les petits détails avec de la créamousse ou plastiroc pour des formes plus compliqué. J’ai utilisé un peu de thilbra pour pouvoir solidifier certaines parties du trident. J’ai passé une sous couche avec du Flexipaint. A savoir que une fois sec, il a un aspect collant qui sera retiré avec la peinture.

GILET


Le tissu du col, je l’ai acheté à la maison d’ursule à Mâcon. C’est un tissu brodé avec quelques fleurs et je pense qu’il est super pour le gilet. J’ai rajouté les strass sur tout le col. Ce n’était pas évident de les placer car sur les images références, on les voit assez mal, alors j’ai essayé de mettre en fonction et de façon symétrique.