Kai'Sa

LEAGUE OF LEGENDS

"KDA"

Costume crée en 2019. 

Fait-main à 90%, base sur 10 pièces.

!!! AILES EN COURS !!!

  Matériaux utilisés : Tissu extensible métallisé. Biais en simili cuir, Créamousse, Thilbra.

Capturée par le Néant alors qu’elle n’était qu’une enfant, Kai’Sa parvint à survivre par la simple force de sa détermination et de sa ténacité. Si ses expériences ont fait d’elle une chasseuse meurtrière, certains voient en elle l’avant-goût d’un avenir qu’ils préféreraient ne pas connaître. Étant entrée en fragile symbiose avec une carapace vivante du Néant, il lui faudra bientôt décider si elle doit pardonner aux mortels qui la considèrent comme un monstre et vaincre la vague grandissante des ténèbres… ou si elle doit fermer les yeux et laisser le Néant consumer le monde qui l’a abandonnée. Dans le skin KDA, elle est représentée par Jaira Burns, une autre chanteuse américaine.

Comment est venu à l’envie de la cosplayer ? Toute ceci est encore la faute à Mayaneku Cosplay. Au début, quand j’ai vu le clip, j’ai adoré et le personnage de Kai’sa me faisait de l’œil. Mais je me suis dit « Non, tient toi à tes projets. J’en ai déjà beaucoup en liste et en attente. ». Mais en discutant avec Maya’, elle m’a avouer qu’elle voulait faire Ahri. Et comme une fleur, je me suis dit, hoo et si on faisait un duo ? … Et nous voilà… ce n’est pas du tout raisonnable tout ça !

GALERIE PHOTO

Videos (CLIP)

Work in Progress

PERRUQUE


J’ai acheté la perruque sur AliExpress via le vendeur Email Wig. Je suis passer par ce biais pour avoir les frais de livraison moins cher. On gratte où on peut et j’ai assez confiance au vu des notations qu’ils ont. J’ai juste désépaissi un peu la frange pour qu’elle soit un peu plus naturel et c’est tout !

TOP


Pour le top, je me suis inspiré avec un patron pour armure. J’ai fait également un moulage avec le mannequin, sachant très bien que j’ai deux bandes d’élastiques qui tiennent les deux morceaux du dos.. Mon tissu est extensible donc plus facile à patronner. Je l’ai réalisé avec le même tissu que le pantalon, du tissu extensible aspect métallisé noir et doré de chez Mondial Tissu.

PANTALON + BRACELET


Après avoir acheté le même tissu que ma binône Mayaneku_Cosplay qui fera Ahri, j’ai commencé le pantalon à partir d’un patron pour Legging. J’ai pris un tissu extensible aspect métallisé de chez Mondial tissu en noir et doré. Je dois encore ajuster le bas pantalon afin qu’il me colle davantage à la peau, car pour le moment, je flotte dedans et niveau longueur, il est grand en longueur. Je n’ai pas encore fait la partie ceinture car il me manque un élastique et je préfère coudre d’abord les décorations dorés. D’ailleurs, ses déco, j’ai fait comme des biais avec le tissu doré pour un rendu plus propre. Espérons que ça sera toujours aussi propre après l’avoir cousu.

AUTRES


Le brassard et le colier sont réalisé à partir d’un biais en simili cuir qui correspond bien à la référence. Le pendentif est fait en créamousse que j’ai recouvert de chute de Thibra qui me restait. J’ai mis un oeillet afin de mettre le pendentif afin que ça reste propre.

Le micro est réalisé avec un fil de fer épais et du patarev, recouvert de Thibra. Toutefois, je dois revoir le système d’attache aux oreilles, car le bout du micro étant un peu lourd, il tombe un peu et me fait mal à l’oreille.