Deuce

Final Fantasy Type-0

Costume crée en 2016.

Fait-main à 78%, basé sur 9 pièces.

!!! PLUS DISPONIBLE !!!

Matériaux utilisés : Tissus : Écossais, Serge de coton & Crêpe. Simili cuir, Créamousse, Tapis de sol, Tube PVC, Mastic Epoxy, Plastiroc.

Deuce est un personnage crée par Square Enix et qui apparaît dans le jeu vidéo, Final Fantasy Type-0. Elle est âgé de 16 ans et elle est membre de la Classe Zero. Les membres de la Classe Zero sont nommés grâce à des constituants d’un jeu de cartes. Cette petite brune se bat à l’aide d’une flûte. Deuce est très loyale dans ses devoirs envers la Classe Zéro. Elle a bon cœur et est toujours de bonne humeur, même si elle peut être têtue.

A la base, ce cosplay n’était pas prévu dans mes projets. Toutefois, j’avais vu l’annonce de Chimeral CosplayArt qui cherchait d’autres membres de la Classe Zero afin de se rassembler dans des conventions de la région. J’ai accepté d’y participer afin de découvrir cette nouvelle expérience et ce nouveau challenge qui est de finir mon costume à temps. Malheureusement, on s’est retrouvé que deux pour le groupe, mais ça nous empêchera pas de porter nos cosplay et d’en être fier de ce qu’on a abouti.

J’ai terminé ce cosplay en Avril 2016 pour la Japan Touch Haru 2016, à Lyon. J’étais avec Chimeral CosplayArt pour cet événement. J’ai reporté ce costume à l’Asian Expo qui se déroulait à Chalon-sur-Saône.

Galerie Photo

WORK IN PROGRESS

Perruque


J’ai acheté la perruque de Deuce sur le site Amazon. malheureusement, elle n’est plus disponible à la vente à ce jour. J’ai juste eu besoin de de recouper un peu la frange.

VESTE

La réalisation de la veste était assez longue car il y a pas mal de détails à faire dessus. Toutefois, Chimeral a pu m’aider sur quelques parties et je ne la remerciera jamais assez. Une fois assemblé, j’ai mis des biais d’un ton doré, mais pas trop jaune et une poche. Pour les boutons, ils sont fait en créamousse. je ne suis pas satisfaite du rendu, je pense les refaire. ceux-ci sont accompagné d’une lanière de simili cuir que j’ai dû coudre à la main. J’ai ensuite posé des œillets afin de faire plus propre pour passé mes boutons.

Jupe


J’ai réalisé la jupe de Deuce en forme portefeuille parce que c’était plus simple pour moi. Il m’a fallu un peu moins de 3m de longueur pour la réaliser, mais le résultat est assez satisfaisant. J’ai mis des bandes thermocollant au niveau de la ceinture de la jupe afin de la rigidifier.

ÉPAULETTES


Pour cette partie, j’ai eu l’impression de faire des maths, car j’ai utilisé un compas et un remporter pour faire le patron. J’ai réalisé avec du tapis de sol que j’ai poncé et assemblé les deux parties avec de la colle chaude. J’ai collé par la suite les autres éléments afin de décorer. Toutefois, j’ai utilisé de l’enduit multi-usage sur les fissures du milieu afin qu’on ne voit pas trop les défauts de l’assemblage, puis poncer par dessus.

Étant donné que je ne sais pas trop coupé droit, j’ai bouché quelques endroits avec du plastiroc, histoire d’avoir les bords un peu plus lisse et plus propre au niveau des décorations. Puis place aux couches de DIP et à la peinture noire, pour passé avec du dorée. J’ai fait quelques effets de peinture afin qu’ils soient un peu usé et donné du relief.

Flûtes


Pour la réalisation, j’ai pris un morceau de tuyau PVC que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage. J’ai poncé un peu le tube pour que quand je vais poser le mastic epoxy, le dip et la peinture accroche bien. J’ai dessiné les motifs avec un crayon de bois et marquer l’emplacement des trous. Une fois que les décorations sont posés, il ne reste plus qu’à attendre que celui-ci sèche et durcit. J’ai passé un coup de dremel pour rendre les motifs plus fines et arrondis, car je ne les trouvais pas très jolie. Un coup de dip (plusieurs couches), puis enfin la peinture.