About Me

QUI SUIS-JE ?

Shaynee Cosplay est mon pseudonyme concernant mon activité cosplay. Je suis une cosplayeuse de la Saône et Loire, en France. J’ai commencé le cosplay en 2014 avec le costume de Rinoa Heartilly du jeu vidéo, Final Fantasy VIII. Je suis principalement fan de RPG : Final Fantasy, Warcraft, King’s Raid et League of Angels dont j’admire grandement leur « character design ».

COMMENT J'AI DECOUVERT LE COSPLAY ?

Au début, je n’aurais jamais pensé que je ferais du cosplay et je vous avouerais que je ne comprenais pas cette activité. A force de voir des amis poster leur photo de leur costume et de leur avancement, j’ai commencé à m’y intéresser en les questionnant. En 2013, je me suis rendu à Japan Expo avec des amis et j’ai vu pour la première fois des cosplays. Je suis conquise par le résultat fourni.

POURQUOI LE COSPLAY ?

Durant mon adolescence, je voulais apprendre la couture afin de confectionner des vêtements. Hélas j’avais vite abandonné à cause de ma machine à coudre qui était déréglée.. C’est qu’un beau jour, je suis tombé amoureuse d’un artwork réalisé par MontyOum, « Transcient Princess ». Je me suis mis en tête de faire ce costume, surtout que ma machine venait d’être réglé grâce à ma tante qui est couturière.

Dans cette discipline, ce qui est intéressant, c’est qu’on peut toucher à tout : couture, confection d’armes et accessoires, coiffure, make-up, menuiserie, électronique, ect… On est également acteur, jouant ainsi dans la peau du personnage qu’on incarne. C’est une activité très amusante et créative qui m’a permis d’avoir confiance en moi et d’avancer dans la vie de tous les jours. J’ai pu rencontrer des personnes formidables avec qui j’ai des projets en commun. On construit, on met en scène et on le partage. Il n’y a rien de plus motivant que de partager ses idées et de s’entraider.

PUIS-JE EN SAVOIR PLUS ?

  • Âge : 33 ans
  • Anniversaire : 27 Janvier
  • Taille : 1m52
  • Matériels : Machine à coudre « Pfaff, E-element » , Surjeteuse « Brother M343D », Patron « Illustrator ».
  • Intérêts : Cosplay, Music Epic Fantasy, Rock Alternatif, Fantasy, Jeux vidéos, Fictions, JDR, Anime…